Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La dépression chez l'adulte (symptomatologie anxio-dépressive)

La dépression chez l'adulte (symptomatologie anxio-dépressive)

Le 07 octobre 2021
La dépression chez l'adulte (symptomatologie anxio-dépressive)
La dépression se caractérise par : - une tristesse intense accompagnée par des pleurs, un sentiment de désespoir, - incapacité à éprouver du plaisir - imprression d'abandon, de solitude, d'icompréhension - des troubles anxieux

Qu'est-ce que la dépression ?

La dépression est l’une des maladies psychiques les plus répandues. Elle semble toucher davantage les femmes : environ deux fois plus de femmes sont diagnostiquées comme souffrant de dépression.

Une personne dépressive est en proie à des états et émotions très différents, très envahissants et difficilement gérables. On note l’installation au fur et à mesure d’une tristesse inhabituelle, une perte d'intérêt et de plaisir, un ralentissement physique et psychique… .

La volonté seule ne suffit pas pour en sortir, notamment parce que la maladie provoque un sentiment de dévalorisation de soi et des pensées négatives.

Une prise en charge psychologique est nécessaire ainsi que la mise en place d’un traitement médicamenteux (selon le degré de l’intensité de la dépression).

Vous pouvez contacter votre psychologue Cristina Houdin situé à Les Ulis et près de Gif-sur-Yvette, Orsay, au 01 88 24 83 59 ou directement depuis le formulaire de contact.

Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous directement par Doctolib