Menu

Suivi psychologique en chirurgie de l’obésité Les Ulis près d'Orsay, Palaiseau

Vous avez décidé de réaliser une chirurgie de l’obésité ?
Il est fortement conseillé de consulter un psychologue spécialisé pour bénéficier d’une prise en charge adaptée avant l’intervention. Votre psychologue Les Ulis près de Gif-sur-Yvette, Orsay et Palaiseau, vous offre un accompagnement dédié tout au long du processus afin de comprendre vos motivations et éviter tout problème lié à votre état de santé.

Pourquoi consulter un psychologue avant l’intervention ?

Une consultation pour chirurgie de l’obésité est essentielle pour comprendre les intentions et l’état d’esprit du patient avant l’intervention.

Cette consultation en amont permet de déceler les raisons pour lesquelles vous avez décidé de procéder à une chirurgie. Il faut savoir que la chirurgie de l’obésité a un impact important sur votre corps et votre esprit. L’image que vous avez de vous-même va complètement changé et il est parfois difficile de prendre conscience de ces changements.

La perte de poids conséquente peut changer le regard et le comportement de votre entourage. Ce changement est parfois mal vécu par les personnes concernées. Les difficultés psychologiques peuvent s’aggraver ou être remplacées par d’autres problèmes.

Psychologue post-opération

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 83 59 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

Suivi psychologique après opération

Suivi psychologique après opération Les Ulis

Cristina HOUDIN, psychologue clinicienne Les Ulis (Gif-sur-Yvette), prend en charge le patient pour éviter tout risque de complication sur sa santé. C’est avec une écoute toute particulière que la psychologue prend en considération vos attentes, vos motivations et les difficultés rencontrées actuellement et par le passé.

L’accompagnement et le soutien psychologique permet de vous faire prendre conscience des enjeux de ce type d’opération mais également d’apporter un suivi psychologique post-chirurgie. Malgré un changement d’apparence du corps, certains comportements et habitudes alimentaires sont toujours présentes. Ce soutien psychologique vous donne la possibilité de mieux anticiper ce changement et de vous responsabiliser au quotidien.

Faites appel à la psychologue clinicienne Les Ulis (Gif-sur-Yvette), Cristina HOUDIN, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé suite à une chirurgie de l’obésité. La psychologue apporte un soutien psychologique avant et après l’opération pour que vous puissiez vous adapter efficacement aux nombreux changements physiques et psychiques rencontrés. Le cabinet de psychologie est situé près des villes de Gif-sur-Yvette, Orsay, Bures-sur-Yvette, Marcoussis, Palaiseau...

Consultez également :