Menu

Psychologue pour enfant Les Ulis près de Palaiseau, Orsay, Gif-sur-Yvette

Votre enfant a du mal à trouver le sommeil, éprouve des difficultés à se concentrer en classe ou s’adapte difficilement à son entrée au collège ou au lycée ?
La psychothérapie peut soigner votre enfant en identifiant et traitant ses différents maux. Cristina HOUDIN, psychologue Les Ulis près de Gif-sur-Yvette , Orsay et Palaiseau , accompagne votre enfant.

Psychothérapie pour enfant

Il est souvent très compliqué pour la famille d’entamer la démarche.

Dans la plupart des cas, la prise en charge s’effectue tardivement, lorsque les problèmes rencontrés chez l’enfant ont de réelles conséquences sur la famille.

Le mal-être qui affecte l’enfant peut impacter directement les membres de la famille.

Tristesse omniprésente, difficulté scolaire, manque de concentration, absence de sommeil, sont autant de problèmes pouvant survenir chez l’enfant.

Il faut savoir qu’une prise en charge rapide de l’enfant permet de débloquer rapidement la situation et évite également une aggravation des troubles.

Psychologue à l'écoute d'un enfant

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 83 59 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

Psychologie de l'enfant par le dessin

Une psychologue à l'écoute de votre enfant Les Ulis

La psychothérapie menée par Cristina HOUDIN prend aussi bien l’enfant en considération que la famille.

La thérapie est complètement différente de celle réalisée pour un adulte. Par exemple, des entretiens avec les parents sont mis en place avec la psychologue afin d’obtenir des renseignements nécessaires pour une meilleure compréhension de l’enfant. Une présence régulière des parents est conseillée lors des consultations. Différentes techniques d’approche sont utilisées pour amener l’enfant à échanger avec la psychologue (musique, dessins, jeux…).

Un suivi psychologique de l’enfant est mis en œuvre pour attester de l’évolution de sa situation. Les troubles psychiques peuvent également évoluer.

Il est donc très important d’analyser régulièrement l’état d’esprit dans lequel se trouve l’enfant. Il faut savoir que l’enfant n’est pas le seul concerné par la thérapie. Certains troubles peuvent émerger en fonction du quotidien et de la vie de famille dans lequel l’enfant se trouve. Les parents doivent être prêt à se remettre en question si nécessaire.

Faites appel à la psychologue clinicienne Les Ulis (Gif-sur-Yvette), Cristina HOUDIN, pour que votre enfant puisse bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin de traiter les troubles qui l’affectent au quotidien. Le cabinet de psychologie est situé près des villes de Gif-sur-Yvette, Orsay, Bures-sur-Yvette, Marcoussis, Palaiseau...

Consultez également :