Alzheimer - Stimulation cognitive Les Ulis, proche de Gif-sur-Yvette, Palaiseau

La maladie d’Alzheimer est à l’origine de nombreux symptômes affectant la mémoire, le langage et les mouvements du patient. Il devient alors nécessaire de suivre une rééducation adaptée pour aider le patient à automatiser certains gestes et à travailler régulièrement sa mémoire. Cristina HOUDIN, psychologue Les Ulis, près de Gif-sur-Yvette, Orsay et Palaiseau, intervient dans la rééducation des patients d’Alzheimer, si besoin par téléphone.

La rééducation par l’apprentissage

Il est impératif pour une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer de bénéficier d’une prise en charge spécifique.

En effet, chaque tâche du quotidien devient beaucoup plus difficile à réaliser. Les troubles de la mémoire et des fonctions cognitives perturbent les conditions de vie des personnes affectées.

La rééducation des patients d’Alzheimer demeure une alternative efficace pour lutter contre certains symptômes.

La psychologue Les Ulis (Gif-sur-Yvette) accompagne les patients au cours de leur rééducation pour qu’ils puissent garder certains automatismes et appréhender au mieux la vie quotidienne.

L’objectif est de solliciter le corps et l’esprit afin de compenser ce qui est perturbé. Cette méthodologie n’empêche malheureusement pas la progression de la maladie mais permet de retarder la perte d’autonomie.

Cristina HOUDIN use de ses compétences et de son expérience dans le domaine pour traiter les symptômes avec empathie et en tenant compte du bien-être du patient.

Psychologie pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 83 59 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

rééducation par la psychologie

Rééducation par la psychologue Les Ulis

Diverse méthodes sont mises en place au cours du processus de rééducation du patient. Elles permettent, par exemple, d’entretenir la mémoire, de conserver une autonomie et de maintenir une bonne communication.

Cristina HOUDIN va aider le patient à mobiliser ses souvenirs restants via un échange régulier.

Un dialogue est mené entre la psychologue et le patient afin de stimuler ses fonctions cognitives (mémorisation des mots, utilisation du langage et de la voix...). Des exercices sont réalisés pour faciliter l’orientation dans le temps et dans l’espace.

C’est en stimulant la mémoire du patient au fil des séances que l’évolution de la maladie va être entravée. Une relation de confiance est construite au fur et à mesure pour que le patient puisse se sentir en sécurité et effectuer un travail d’apprentissage sereinement.

La psychologue clinicienne  Les Ulis (Gif-sur-Yvette) met tout œuvre pour s’assurer de la bonne rééducation du patient.

N’hésitez pas à consulter la psychologue Les Ulis, Cristina HOUDIN, si l’un de vos proches est affecté par les symptômes de la maladie d’Alzheimer. La psychologue prend en charge le patient afin de l’accompagner et l’aider de manière adaptée. La rééducation passe par une écoute attentive, une compréhension de l’individu et l’élaboration d’un processus rigoureux. Le cabinet de psychologie est situé près des villes de Gif-sur-Yvette, Orsay, Bures-sur-Yvette, Marcoussis, Palaiseau... Votre psychologue à la possibilité de se déplacer à domicile.

Consultez également :