Menu

Thérapie familiale Les Ulis à proximité d'Orsay, Palaiseau

Des non-dits ou une souffrance subit par un membre d’une même famille peut engendrer un dysfonctionnement au sein du groupe familiale. Cristina HOUDIN, psychologue Les Ulis près d'Orsay et Palaiseau, Gif-sur-Yvette , réalise des thérapies familiales pour résoudre de nombreux conflits familiaux.

Intérêt de la thérapie en famille

Si un seul des membres d’une famille est victime d’une souffrance intérieure, son mal-être affectera directement la famille dans sa globalité. Cette souffrance peut donc entraver la bonne entente au sein de la famille ainsi que son bon fonctionnement.

La thérapie familiale permet de faire face à diverses situations et de désamorcer les problèmes perceptibles. Le deuil, l’arrivée d’un enfant, un secret de famille non-révélé, disputes régulières ou un manque de communication sont autant de facteurs déclenchant de mauvais symptômes.

Par exemple, cela peut entraîner des troubles alimentaires, un replis sur soi, un échec scolaire et une tentative de suicide dans les cas les plus extrêmes.

C’est pourquoi, il est impératif de consulter un psychologue pour prendre en charge au plus vite les personnes concernées.

La thérapie familiale demeure des plus efficaces dans la résolution des problèmes perçus au sein de la famille.

Thérapie en famille

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 83 59 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

Psychothérapie familiale

Psychothérapie familiale Les Ulis.

Cristina HOUDIN, psychologue Les Ulis (Gif-sur-Yvette), prend en charge la famille afin de l’accompagner dans la résolution du trouble. Les consultations sont réalisées avec tous les membres de la famille. L’objectif est que chacun puisse prendre la parole afin de dialoguer et d’échanger sereinement (entre-eux et avec la psychologue). La psychologue accorde une écoute attentive pour tenir compte du point de vue et du ressenti de chacun.

Les échanges au sein d’une famille sont la base d’un environnement sain favorisant le bien-être des membres. Une fois le diagnostic établi, la psychologue donne tous les clés pour une remise en question afin de faire évoluer favorablement la situation. Il est essentiel que chaque membre de la famille s’implique au cours de la thérapie. Toute la famille doit retirer les bénéfices de cette expérience thérapeutique.

Si votre famille traverse une crise et qu’elle ne sait pas comment s’en sortir, contactez votre psychologue  clinicienne Les Ulis (près de Gif-sur-Yvette). Cristina HOUDIN apporte son expertise pour aider les membres de la famille à surmonter leurs problèmes et à rétablir une relation saine et de confiance. Le cabinet de psychologie se situe à proximité des villes de Gif-sur-Yvette, Orsay, Bures-sur-Yvette, Marcoussis, Palaiseau...

Consultez également :