Menu

Psychologue pour adolescent Les Ulis proche de Orsay, Gif-sur-Yvette

Votre adolescent s’isole, manque de confiance en lui ou a un comportement à risques ? Consulter un psychologue peut l’aider à exprimer sa souffrance, ses difficultés et ses émotions sans la peur d’être jugé. Cristina HOUDIN, psychologue Les Ulis près de Palaiseau , et Orsay , réalise des consultations thérapeutiques adaptées afin d’accompagner l’adolescent dans sa démarche de soin.

Psychothérapie pour adolescent

L’adolescence est une période assez mouvementée qui est remplie d’émotions intenses mais également de modifications corporelles. Il est donc difficile pour l’adolescent de gérer cette évolution tout comme il est difficile pour ses parents de l’accompagner au mieux. Dans cette recherche de Soi, l’adolescent tend à un désir d’autonomie tout en gardant un besoin de sécurité. Ce conflit interne peut alors provoquer des tensions et de l’incompréhension au sein de la famille et engendrer un éloignement. Différents troubles peuvent survenir : isolement, manque de confiance en soi, violence, opposition, difficultés scolaires, troubles alimentaires

Cristina HOUDIN, psychologue clinicienne Les Ulis (Gif-sur-Yvette), apporte son soutien et un accompagnement adapté à l’adolescent ainsi qu’à sa famille pour rétablir le lien familial devenu fragile. L’espace thérapeutique demeure l’endroit idéal pour effectuer un travail d’analyse et de compréhension du mal-être observé. Les consultations régulières donnent la possibilité à l’ado de s’ouvrir plus facilement et d’interroger l’ensemble de la famille lorsqu’elle est présente. La psychologue met en place une méthodologie rigoureuse afin d’aider l’adolescent et la famille à retrouver un bien-être général.

Psychologue pour ados

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 83 59 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

Psychothérapie pour adolescent

Compétences de la psychologue Les Ulis

Stress, anxiété, dépression… quels que soient les troubles affectant l’adolescent, la psychologue est présente afin de le guider vers un mieux-être. La vie sociale de l’ado peut être totalement entravée dès lors qu’il n’a plus confiance en lui. Une thérapie adaptée est élaborée pour déterminer l’origine du problème et trouver des solutions concrètes.

C’est avec une écoute attentive que Cristina HOUDIN va aider l’adolescent à faire face à son mal-être. Au cours des séances, il va pouvoir s’exprimer sereinement et sans jugement. L’empathie dont fait preuve la psychologue permet de créer un cadre adéquat pour que le dialogue puisse être mené avec aisance. Tout est mis en œuvre pour que l’ado puisse se sentir à l’aise et résoudre ses conflits intérieurs. Les séances de psychothérapie sont essentielles à la bonne réalisation du processus de soin.

N’hésitez pas à contacter la psychologue clinicienne Les Ulis (Gif-sur-Yvette), pour que votre adolescent puisse bénéficier d’un accompagnement adapté. Cristina HOUDIN use de ses compétences et de son expérience en la matière afin d’aider l’adolescent et sa famille à retrouver une relation plus saine. Le cabinet de psychologie se situe près des villes de Gif-sur-Yvette, Orsay, Bures-sur-Yvette, Marcoussis, Palaiseau...

Consultez également :